juillet 1, 2022

Où partir en Normandie ?

Par 2hh29

Meilleures destinations en Normandie

Le département du Calvados est un incontournable pour les touristes, et pour cause. Avec sa côte d’Albâtre et ses plages de sable fin, ses villes et villages pittoresques, il a tout pour vous séduire. Vous souhaitez partir en Normandie ? Nous vous conseillons de séjourner dans cette location de vacances de la Manche.

Pourquoi partir en Normandie ?

La Normandie, c’est le département du Calvados, la Manche, l’Orne et l’Eure. Avec sa côte d’Albâtre, ses villes et villages pittoresques, ses plages de sable fin, ses côtes sauvages, ses marais, ses falaises, ses châteaux, ses abbayes, ses ports de pêche, ses grands ports commerciaux, ses cimetières militaires, ses musées, ses sites historiques, ses paysages à couper le souffle et ses produits du terroir, la Normandie a tout pour vous séduire.

Où partir en Normandie ?

La Normandie, c’est un lieu propice aux balades en famille, aux randonnées à pied, à vélo ou à cheval, aux activités nautiques, à la plongée sous-marine, à la pêche, aux sports de glisse, à la découverte des traditions de cette région, à la visite de musée, de sites historiques, à la dégustation des produits du terroir et à la fête.

Quand partir en Normandie ?

Les températures en Normandie sont douces tout au long de l’année, mais avec un climat plutôt humide et des précipitations régulières. Ainsi, les meilleures périodes pour séjourner en Normandie sont le printemps et l’été.

Où dormir en Normandie ?

En Normandie, les hébergements touristiques se déclinent en hôtel, en camping, en village vacances, en résidence de tourisme, en gîte, en location saisonnière et en chambre d’hôtes.

Que faire en Normandie ?

En Normandie, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser. Il y a un large choix d’activités à pratiquer : activités nautiques, sports de glisse, pêche, plongée sous-marine, sports à sensations fortes, balades à pied, à vélo ou à cheval, découverte des traditions, des produits du terroir et des sites historiques, visite de musée, de châteaux et d’abbayes, fête… En Normandie, vous ne vous ennuierez pas.

Que visiter en Normandie ?

En Normandie, les sites à visiter sont nombreux : la côte d’Albâtre, la côte de Nacre, la côte d’Émeraude, le Mont-Saint-Michel, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, le musée du Débarquement, le musée du D-Day, le musée des Beaux-Arts de Caen, le château de Caen, l’abbaye de Jumièges, le château de Falaise, le château-musée de Fougères-sur-Bièvre, le château de Pirou, le château de Carrouges, la chapelle Sixtine de Rouen, le château-musée de Dieppe, le château-musée du Vin à Honfleur, la Maison du Pays d’Auge à Livarot, le château de Beaumesnil, le château de Gisors, le château de Gaillon, le château de Beaumont-le-Roger, le château de Brécy, le château de Sainte-Suzanne, le château d’Almenêches, le château de Dampierre-en-Bray, le château de Pacy-sur-Eure, le château d’Échauffour, le manoir d’Estran à Cricqueboeuf, l’abbaye de la Trappe à Soligny-la-Trappe, la maison de Claude Monet à Giverny, le château de Breteuil, le château de Houdan, le château de Breteuil, le château de Gisors, le château de Gaillon, l’abbaye de Saint-Georges de Boscherville, l’abbaye de Saint-Georges de Boscherville, l’abbaye de Saint-Victor à Caen, l’abbaye Saint-Étienne à Caen, l’abbaye-aux-Hommes à Caen, le jardin botanique du prieuré Saint-Cosme à Martagny, le jardin anglo-chinois de Saujon, le jardin de l’abbaye de La Trappe à Soligny-la-Trappe, le jardin de l’abbaye de Saint-Georges de Boscherville, le jardin de l’abbaye de Saint-Victor à Caen, le jardin de l’abbaye-aux-Hommes à Caen, le jardin des Plantes à Rouen, le jardin d’Étretat, le jardin d’eau de la Demeure de la Vallée à Giverny, le jardin de la Poterie à Vire, le jardin de l’abbaye de Saint-Georges de Boscherville, le jardin de l’abbaye de Saint-Victor à Caen, le jardin de l’abbaye-aux-Hommes à Caen, le parc floral de Haute-Bretagne, le parc floral du château de Breteuil, le parc du château d’Écouen, le parc du château de Saint-Germain-en-Laye, le parc du château de Versailles, le parc du domaine de Madame Elisabeth à Versailles, le jardin de l’abbaye de Saint-Victor à Caen, le jardin de l’abbaye-aux-Hommes à Caen, le jardin de l’abbaye d’Ardenne à Caen, le jardin de l’abbaye de Saint-Georges de Boscherville, le jardin de l’abbaye de Saint-Victor à Caen, le jardin des Plantes à Rouen, le jardin d’Étretat, le jardin d’eau de la Demeure de la Vallée à Giverny, le jardin de la Poterie à Vire, le parc floral de Haute-Bretagne, le parc floral du château de Breteuil, le parc du château d’Écouen, le parc du château de Saint-Germain-en-Laye, le parc du château de Versailles, le parc du domaine de Madame Elisabeth à Versailles, le jardin d’Étretat, le jardin d’eau de la Demeure de la Vallée à Giverny, le jardin de la Poterie à Vire, le parc floral de Haute-Bretagne, le parc floral du château de Breteuil, le parc du château d’Écouen, le parc du château de Saint-Germain-en-Laye, le parc du